MyHeritage rachète deux entreprises dans la santé

La première acquisition de l’entreprise dans le domaine de la santé grand public renforce son expertise en génétique médicale.

Promethease sera gratuit jusqu’à la fin de 2019 et SNPedia restera une ressource wiki gratuite à usage académique et non lucratif.
Le 7 septembre 2019 à 4 h 20, heure avancée de l’Est

TEL AVIV, Israel & LEHI, Utah–(BUSINESS WIRE)—MyHeritage, la principale plateforme de découverte mondiale pour explorer l’histoire familiale, découvrir les origines ethniques, trouver de nouveaux parents et acquérir des connaissances sur la santé, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de SNPedia et Promethease, en acquérant River Road Bio, la société qui en était propriétaire et exploitant. Il s’agit de la 10e acquisition par MyHeritage et renforce la position de la société en tant que leader mondial de la génomique grand public.

« Nous sommes heureux de l’acquisition par MyHeritage. Nous nous attendons à ce que cela étende la contribution de SNPedia à encore plus de consommateurs et améliore ainsi des millions de vies grâce à la populaire plateforme de test ADN de MyHeritage ».
Tweet ceci

SNPedia.com a été lancé en 2006 et est un wiki qui contient une vaste base de connaissances communautaire reliant les variantes génétiques et les conditions médicales, ainsi que les caractères, citant plus de 30 000 publications scientifiques évaluées par des pairs. SNPedia est l’encyclopédie principale et de facto la ressource de référence en matière d’information sur les marqueurs génétiques, et a évolué pour couvrir 110 413 variantes génétiques.

SNPedia fonctionne sous une licence Creative Commons, où il s’agit d’une ressource gratuite à usage académique et non commercial, seul MyHeritage ayant le droit de l’utiliser à des fins commerciales. MyHeritage prévoit de maintenir SNPedia comme ressource gratuite dans les mêmes conditions, et utilisera cette base de connaissances complète pour améliorer les futures versions des produits de santé ADN de MyHeritage.

Promethease.com est un service de recherche documentaire. Il permet aux consommateurs de télécharger leurs données d’ADN brutes (provenant de services tels que Ancestry, 23andMe, etc.) et de les comparer automatiquement à SNPedia pour voir les résultats scientifiques pertinents concernant leur génome. Le service Promethease coûte actuellement 12 $ et offre aux consommateurs la possibilité de stocker leurs données génétiques. Depuis son lancement en 2008, Promethease est devenu l’un des services de santé grand public les plus populaires au monde en permettant aux clients d’obtenir des informations basées sur leur constitution génétique unique. Suite à cette annonce, MyHeritage transforme Promethease en un service gratuit, à compter d’aujourd’hui, et cette promotion gratuite se poursuivra jusqu’à fin 2019. MyHeritage a l’intention de séparer Promethease de sa gamme de produits de santé MyHeritage DNA. Contrairement à Promethease, MyHeritage ne fournit aucun rapport de santé basé sur les données ADN téléchargées par d’autres fournisseurs. Tous les rapports de santé de MyHeritage DNA sont basés sur la validation clinique des données génétiques sous-jacentes.

« L’acquisition de SNPedia et de Promethease renforce la propriété intellectuelle de MyHeritage en génétique médicale. À l’avenir, SNPedia nous permettra d’élargir la portée des rapports sur la santé fournis par le test MyHeritage DNA Health+Ancestry et de le propulser à la tête du marché mondial des tests ADN grand public. Nous sommes heureux de conserver SNPedia comme ressource gratuite pour la communauté universitaire et les consommateurs « , a déclaré Yaniv Erlich, directeur scientifique de MyHeritage.

« Nous sommes heureux de l’acquisition par MyHeritage. Nous nous attendons à ce que la contribution de SNPedia s’étende à encore plus de consommateurs et améliore ainsi des millions de vies grâce à la plateforme de test ADN populaire de MyHeritage « , a déclaré Greg Lennon, co-fondateur de SNPedia et Promethease.

Données génétiques

Promethease contient actuellement des centaines de milliers de fichiers d’ADN bruts téléchargés par des clients qui ont testé des services tels que Ancestry, 23andMe, et FamilyTreeDNA. La grande majorité des clients de Promethease viennent des États-Unis. À compter du 1er novembre 2019, pour les utilisateurs non européens actuels de Promethease seulement, les données génétiques qui se trouvent sur Promethease seront copiées sur le site Web MyHeritage dans de nouveaux comptes utilisateurs qui seront créés pour eux. Les utilisateurs qui ont téléchargé des fichiers d’ADN sur Promethease conserveront la propriété de leurs données (MyHeritage ne revendique aucun droit de propriété sur les données d’ADN) et les géreront sur le site Web MyHeritage dans des comptes privés accessibles uniquement à eux, et recevront gratuitement des services à valeur ajoutée, notamment des estimations ethniques et le rapprochement ADN pour leurs proches. Cela s’ajoute aux comptes qu’ils continueront de tenir sur Promethease. Les utilisateurs non européens de Promethease qui ne sont pas intéressés par la copie de leurs données ADN et de leurs comptes sur MyHeritage peuvent se connecter à Promethease et supprimer définitivement leurs données ADN avant le 1er novembre 2019, et leurs données ADN et comptes ne seront pas copiés. Les utilisateurs de Promethease pourront également supprimer définitivement leurs données ADN et leurs comptes de MyHeritage et Promethease à tout moment par la suite. MyHeritage dédupliquera les données ADN afin que les kits ADN qui ont déjà été téléchargés séparément sur MyHeritage par les mêmes utilisateurs ne soient pas copiés sur MyHeritage agai.

Laissez un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *