Test complet des test ADN : Ancestry.com ou 23andme ou MyHeritage

23andme test adn

Actuellement, les quatre meilleurs endroits pour tester l’ADN autosomique par ordre alphabétique sont 23andme, Ancestry.com, Family Tree DNA, et MyHeritage (bons dossiers et arbres européens). Les nouvelles compagnies d’analyse d’ADN que je n’ai pas encore passées en revue sont LivingDNA (meilleure répartition des emplacements ancestraux dans les îles britanniques).

Si vous faites un test sur Ancestry.com ou 23andme ou MyHeritage, vous pouvez prendre vos résultats et les télécharger sur Family Tree DNA pour y voir vos correspondances gratuitement et obtenir leurs outils complets pour un petit prix (19 $).

Quelle que soit la méthode que vous utilisez, téléchargez les résultats sur GEDmatch.com afin de les comparer à ceux de personnes qui ont fait des tests ailleurs et d’obtenir des résultats différents sur la composition de leurs ancêtres. Vous pouvez bénéficier de la science et obtenir plus d’informations et une autre vue de votre composition ancestrale en téléchargeant vos résultats sur DNA.land (voir mon billet de blog sur ce site). MyHeritage.com prend également en charge les téléchargements d’ADN des résultats de tests d’autres entreprises.

Quel test ADN est le meilleur ?

J’ai créé un tableau comparatif des éléments que j’estime importants pour mon récent exposé sur les fondements de l’ADN. Vous pouvez voir la diapositive sur http://slides.com/kittycooper/dna-basics#/29 – Depuis la création de ce tableau, Ancestry.com a augmenté sa taille à plus de 10 millions de testeurs ! Plus de deux fois la taille du deuxième plus grand.

Le wiki de l’ISOGG contient ici un excellent article sur les tests ADN :
http://www.isogg.org/wiki/Understanding_genetic_ancestry_testing

Une autre discussion détaillée sur l’endroit où faire le test se trouve dans la leçon 2 du Guide du débutant de Kelly Wheaton à https://sites.google.com/site/wheatonsurname/beginners-guide-to-genetic-genealogy/lesson-two-which-dna-test

Et Roberta Estes va encore plus loin dans ses comparaisons à https://dna-explained.com/2017/04/24/which-dna-test-is-best/

Mes conseils pour savoir où faire le test
A moins que vous ne souhaitiez vous joindre à un projet de nom de famille spécifique ou avoir principalement des ancêtres non américains, je vous recommande de faire un test sur Ancestry.com – ce qui est mieux pour le généalogiste généticien non sérieux en raison de son arbre de correspondance et de la présentation intéressante de votre ancêtre historique. Si vos ancêtres sont britanniques, LivingDNA a la meilleure ventilation de la région de Grande-Bretagne d’où ils viennent, mais ils n’ont pas encore de cousin correspondant. Si vos ancêtres sont récemment non-américains, alors utilisez 23andme qui a la plus grande base de données non-américaine.

MyHeritage et FamilyTreeDNA ont aussi beaucoup de testeurs étrangers, mais très peu d’Allemands ont fait des tests du tout et ces quelques uns sont à Family Tree DNA. Utilisez l’ADN de l’arbre généalogique ou MyHeritage pour les membres plus âgés de la famille puisque l’écouvillon de joue est plus facile pour eux que de remplir une fiole avec de la broche, notez que l’ADN de l’arbre généalogique conserve l’ADN physique jusqu’à 25 ans pour que l’on puisse faire plus de tests sur le prélèvement ultérieurement.

De plus, si vous êtes un homme et que vous êtes intéressé par votre lignée paternelle, faites peut-être tester vos DODs Y à l’ADN de l’arbre généalogique. Quelle que soit l’entreprise de test que vous choisissez, vous pouvez ensuite télécharger vos données brutes sur GEDmatch.com, DNA.land et MyHeritage.com pour trouver des correspondances d’autres services de test qui ont également téléchargé vers ces sites. LivingDNA accepte également les téléchargements, mais ils n’auront pas de résultats avant l’été prochain.

Voici les détails de chaque entreprise par ordre alphabétique.

23andme.com

Deux fois le prix des autres (199 $ actuellement) mais seulement 99 $ si vous sautez la partie santé.
Meilleure composition ancestrale des trois.
Vous donne des informations relatives à la santé de vos gènes.
A des outils faciles à utiliser pour regarder les données
Beaucoup de personnes qui y ont testé ne sont pas intéressées par la généalogie et ne répondront pas aux questions et invitations, n.b. vous ne pouvez pas regarder où vous chevauchez les personnes avec lesquelles vous ne partagez pas à moins que vous et elles aient choisi le « partage ouvert ».
Teste les SNPs sur le chromosome Y qui vous donne votre haplogroupe (vous obtenez aussi votre haplogroupe mtDNA)
Possède la deuxième plus grande base de données et la clientèle la plus internationale (beaucoup de Norvégiens, très peu d’Allemands).Ancestry.com

Vous relie à ces feuilles tremblantes et fait donc souvent le travail de chercher l’arbre de votre cousin pour vous (voir http://blog.kittycooper.com/2014/08/in-defense-of-ancestry-coms-dna-offering/ pour un exemple).
Le meilleur pour ceux qui ont des ancêtres coloniaux
C’est de loin la plus grande base de données et elle s’agrandit de jour en jour à cause de tous les gens qui y ont des arbres généalogiques.
Vous ne pouvez pas faire de comparaisons de chromosomes avec d’autres testeurs et vous devez donc charger vos données dans FamilyTreeDNA ou GEDmatch ou DNA.land pour cela.
Pas d’outils pour examiner les données brutes
Merveilleuse correspondance automatisée d’arbres pour vos correspondances d’ADN qui peut être utilisée avec des arbres miroirs privés pour aider les recherches de personnes adoptées.

AncestryDNA

L’appariement des arbres d’AncestryDNA : nous avons renoué avec notre cousine Irene grâce à Ancestry.

ADN de l’arbre généalogique

La plupart de la vie privée, le mieux pour votre inquiet au sujet de leur ADN étant utilisé pour des études de drogues, etc parents parents
Vous pouvez vous comparer à n’importe qui, donc mieux pour les adoptés que 23andme.
Facile à regarder les allumettes, mais les outils ne sont pas aussi bons que 23andme (ne peuvent pas comparer vos allumettes les unes aux autres)
Possède de nombreux noms de famille et projets géographiques : Norvège – Scandinavie Y – Allemagne mtDNA
Se connecte à l’arbre généalogique mondial sur GENI.com

Test complet des test ADN : Ancestry.com ou 23andme ou MyHeritage
4.5 (90%) 4 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *