L’effort ou l’objectif d’obtenir un beau sourire implique la prise en compte d’une série de traitements, parmi lesquels les facettes se distinguent, elles poursuivent l’objectif de mettre en valeur des dents esthétiques en couleur et en forme.
Il existe plusieurs types de facettes, chaque option poursuivant un objectif de mise en valeur de la couleur ainsi que de la taille des dents.
Les facettes sont une réponse à la nécessité de combattre les problèmes dentaires, c’est une question de santé et en même temps fait partie de l’esthétique dentaire, car ils élargissent l’image extérieure des dents, selon le diagnostic et le cas spécifique, vous pouvez choisir entre deux types principaux de facettes dentaires au Maroc, les facettes en composite et les facettes en porcelaine.
Facettes en porcelaine
Tout d’abord, le matériau de facette en porcelaine est appliqué parce qu’il possède des caractéristiques de résistance, ce qui en fait un traitement sûr avec un niveau élevé de durabilité. Ces fines facettes sont fabriquées à la main pour obtenir la texture attendue, c’est pourquoi ce traitement dentaire permet d’obtenir un sourire remarquable.
Avec l’aide de ce type de facette, la partie externe de la dent est remplacée par l’application de porcelaine, ce qui permet d’obtenir une image esthétique égale à celle de l’émail, pour combattre cet état gris jaunâtre, cela produit cette apparence dentaire d’amélioration qui vous fait vous sentir bien dans votre sourire.
Facettes en composite
L’application de facettes en composite est une solution moins intrusive, dans laquelle la dent n’est pas sculptée, et qui est donc réversible.
Ils sont une réponse à des modifications spécifiques telles qu’une petite correction, par exemple dans l’application sur une seule dent ou ils peuvent également remplir la même fonction que les facettes en porcelaine.
Le pouvoir du composite est traditionnellement connu pour fabriquer des obturations, car il rehausse l’aspect naturel de la dentine, qui se remarque sur l’émail.
Chaque patient aspire à trouver un traitement qui ne soit pas si invasif, car cela génère toujours de la peur, de ce point de vue, il s’agit d’une solution qui ne vous fait pas passer par là, il est intéressant d’analyser chacune des options de facettes afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux. Mais la tendance actuelle est d’utiliser le composite pour modifier la couleur et la forme de vos dents.
Avantages
La qualité qui reste de ces deux types de facettes est qu’elles simulent parfaitement l’aspect final ou externe d’un sourire, grâce au fait qu’elles corrigent les imperfections qui existent sur les dents, celles-ci commencent à avoir un aspect blanc et sain.
Le principal avantage des facettes en composite est leur prix, qui est nettement inférieur. Ils offrent également la possibilité de les retirer à l’avenir afin que votre dent soit identique à ce qu’elle était avant sa pose.
L’avantage des facettes en porcelaine est leur durabilité, semblable à celle d’une dent naturelle, ce sont des facettes qui durent de nombreuses années, voire des décennies. Mais il est également vrai qu’il est plus facile de restaurer une facette en composite.
Inconvénients
Si vous êtes jeune, il peut être déconseillé d’utiliser des facettes en porcelaine en raison de leur caractère irréversible.
Toutefois, si l’argent n’est pas un problème et que vous êtes sûr de ne pas vouloir les modifier ou les améliorer par la suite, vous pouvez envisager l’alternative des facettes en porcelaine.