Pour qu’une relation de couple dure et fonctionne bien, les efforts sont importants. Mais ils ne sont pas suffisants. Vous avez beau faire tous les efforts du monde, si d’emblée vous n’êtes pas compatible, cela ne marchera pas. Alors, comment vous assurer que vous êtes faits l’un pour l’autre ? Voici quelques conseils.
La numérologie : une pratique très tendance depuis quelque temps
L’ésotérisme est de plus en plus en vogue en France depuis quelques années. Ainsi, parmi les pratiques qui sont les plus prisées, vous avez entre autres la numérologie. Il s’agit d’un test de compatibilité à faire gratuitement en ligne. Il s’adresse aussi bien aux couples qui se forment à peine qu’à ceux qui durent depuis des années.
Selon cette pratique, la compatibilité des prénoms du couple indique la réussite de leur relation. Comme les astres, les éléments de votre prénom auraient en effet des incidences sur votre manière d’être, votre personnalité et donc sur votre compatibilité avec les autres.
En outre de sa gratuité et de sa facilité, la numérologie a l’avantage d’être objective. Le test n’entre pas dans les détails de vos deux personnalités ou l’histoire de votre relation. Il se base uniquement sur vos deux prénoms. Ce qui est idéal notamment pour les couples qui commencent à peine à se former ou ceux qui viennent de se rencontrer. Il n’en demeure pas moins que vous pouvez vous fier aux résultats. En effet, selon les sondages, les couples qui durent sont ceux qui ont eu un résultat de plus de 80% à ce genre de test.
Passer du temps ensemble pour apprendre à se connaître : il n’y a rien de tel
Vous devez comprendre que les tests ne sont que des indications. Pour savoir si vous êtes véritablement compatible, vous devez aussi apprendre, avant tout, à vous connaître. Pour ce faire, vous devez passer du temps ensemble.
Vous ne pouvez pas alors savoir si une personne est compatible avec vous si vous ne tentez pas de faire partie de sa vie, de découvrir ses passions et ses passe-temps et de découvrir son environnement ainsi que son entourage. C’est la raison pour laquelle on ne peut pas dire qu’une relation est viable au bout d’une semaine. Il faudra même patienter quelques mois.
D’autre part, selon les scientifiques, la compatibilité dans un couple se base sur plusieurs points. Il y a notamment l’intimité qui est créée par la bulle que vous mettez en place entre vous au début de la relation. Il y a également la complicité, la capacité à partager des choses ensemble et à passer du bon moment ensemble. Il y a enfin la personnalité de chacun qui doit s’accorder et se compléter. C’est ce qui vous garantira un maximum de chance de réussite dans votre relation. Ce sont des choses qui vont pouvoir se développer au fur et à mesure que la relation avance.
Consulter un psy pour une thérapie de couple : pas seulement en cas de difficulté
Il existe également une autre manière de connaître le niveau de compatibilité de votre couple, et ainsi de prédire son avenir : une thérapie. Contrairement aux idées reçues, consultées, un psy n’est pas seulement fait pour les relations en difficulté. Ce peut être aussi une mesure préventive pour éviter non seulement les déceptions amoureuses, mais aussi pour minimiser les risques d’échec de la relation.
Le psy fera donc des tests sur vous et votre partenaire afin de déterminer si vous êtes fait l’un pour l’autre, et pour savoir les efforts que vous devez faire pour que la relation puisse fonctionner. Bien sûr, cela peut faire peur à votre partenaire si dès votre rencontre et le premier rendez-vous, vous parliez de faire une thérapie de couple. Commencez alors par discuter seul de votre relation avec votre psy et attendez quelques semaines, voire quelques mois avant de l’inviter à consulter. Ne brûlez pas les étapes.